Politique de retours


Notre politique est de 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés.

-Les marchandises sur mesure et les commandes spéciales, à moins que celle-ci ne soit annulée dans les 48 heures.

-Les coussins et les toiles telles que celles des parasols ou de hamacs confectionnés pour le client selon ses spécifications de grandeur et de couleur sélectionnées.

-Nous n’acceptons pas de retour sur les produits de finition telles que les huiles ou les teintures translucides.

-Les marchandises ayant reçu de la coloration ou de la finition par le client ne sont pas éligibles au retour, sauf dans le cas d’une marchandise reconnue défectueuse par Avency dans les 30 jours.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Cartes cadeaux

* Marchandise promotionnelle

* Marchandise endommagée par le client après réception.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.


Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement..


Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à info@avency.ca.


Échanges 

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé et qu’il a été signifié à Avency par courriel avec accusé de réception avec description et photo dans les 10 jours suivants la réception, et ce sans que l’article ne fût utilisé ou modifié de son état initial lors de la livraison. L’article doit être retourné à Avency dans un délai de 30 jours suivant la date de livraison. Vous pouvez échanger contre le même article ; un article de même valeur, ou un article de valeur supérieur moyennant de payer la différence entre le prix des articles ainsi que les taxes applicables. Envoyez-nous un courriel à info@avency.ca et envoyez-nous votre article à: 633 Boul. St-Luc, St-Jean-sur-Richelieu, QC, J2W 2G6, Canada.


Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.


Expédition

Pour retourner un produit, vous devez nous en aviser par courriel à info@avency.ca et recevoir une confirmation de notre part. Vous devez rapporter vous-même ou expédier l’article au 633 Boul. St-Luc, St-Jean-sur-Richelieu, QC, J2W 2G6, Canada sur rendez-vous afin de prévoir et assurer la bonne réception de la marchandise chez Avency dans les heures prévues à cet effet.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier. Consulter les conditions de livraison.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $250, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.